Trouver le code d’un caractère

Il vous est déjà arrivé de tomber sur un caractère spécial sur le web et vous souhaitez le reproduire dans vos pages web. C’est peut-être un signe assez commun (« ½ ± ÷) ou un signe plus imagé (✄ ☎ ✆ ✇ ✈ ✉ ☛). Comment faire pour le reproduire ? Vous pouvez toujours essayer de le copier-coller mais ce n’est pas une solution à long terme. Afficher le code source est une bonne idée mais ça ne fonctionne pas toujours. Un navigateur comme Firefox convertit les entités de caractères directement dans le code source.

Il existe un petit outil super efficace et unique dans le genre: le Convertisseur de code. Copiez le caractère en question dans le champ Caractère puis un clic en dehors de la fenêtre et la conversion se fait dans tous les autres modes. Les appels de caractère numériques décimaux sont utiles à coller dans du code HTML. Vous pouvez même en copier plusieurs.

Autre outil indispensable: Entity Conversion Calculator. Il permet de trouver l’équivalence d’un caractère pour insérer dans les feuilles de style.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s